AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le règlement à lire!

Aller en bas 
AuteurMessage
Xemerius
PNJ
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Londres

MessageSujet: Le règlement à lire!   Jeu 3 Nov - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Règlement

Avant de vous inscrire, il vous faudra bien évidemment prendre connaissance des règles qui s'appliquent sur ce forum. Je suis consciente que ce n'est pas la partie la plus amusante, mais je vous rassure, il n'est pas long et il est nécessaire pour veiller au bon déroulement du forum. Courage, ce n'est qu'une étape à passer !


Le respect d'autrui et autres

Il va de soit que le respect est obligatoire sur ce forum, aucun propos, quel qu'il soit, étant considéré comme de l'irrespect est bannis du forum. Si un membre est surprit à être irrespectueux envers un autre membre ou l'un des admins se verra recevoir un avertissement, s'il recommence, il sera banni du forum sans autre avertissement.
Cette règle s'applique également à la chatbox. La cb est un lieu où les membres peuvent se retrouver et se détendre, tout membre troublant la bonne ambiance de la cb sera supprimé. Ca fonctionne également pour la partie flood.


Le pseudo et l'avatar

Le pseudo doit être composé d'un nom et d'un prénom, et ne doit comporter aucune initiale. Il doit sortir de votre imagination, sauf s'il est issu de l'univers de la trilogie des gemmes. Mais si votre personnage est issu de votre imagination, il ne doit porter le nom d'un personnage existant tel que Hermione Granger ou Isabella Swan. Aucun pseudo ne comportant pas un nom et prénom ne sera accepté. Le prénom ne doit pas non plus être celui de votre avatar. De même les doublons de prénom ne seront pas acceptés, et les doublons de noms de famille ne seront acceptés que pour les familles, bien évidemment.

Concernant l'avatar, il devra être réel et non dessiné. Pour ce qui est de son âge, il n'y a pas de limite d'âge entre celui de l'avatar et celui du personnage. Néanmoins, il faut que cela reste cohérent. Par exemple, si vous prenez Georges Clooney qui a 55 ans, vous ne pourrez pas lui donner 20 ans. Le staff se réserve donc le droit de vous demander de modifier l'âge de votre personnage si celui que vous lui donner ne correspond pas à l'apparence physique de votre personnage. Votre avatar devra également être unique, autrement dit, vous ne pourrez prendre un avatar si celui-ci est déjà prit, exception faite des jumeaux. Cependant le staff se réserve le droit de refuser des jumeaux s'il en existe déjà plusieurs sur le forum. Pour vérifier que votre avatar est libre, je vous invite à aller jeter un œil au bottin. Enfin, en ce qui concerne la taille de votre image, elle devra obligatoirement être de taille 200*320. Tout avatar ne respectant pas ce format ne sera pas accepté.


La fiche de présentation et l'histoire de votre personnage

L'étape la plus importante après votre inscription. Vous devrez rédiger votre fiche de présentation en utilisant le modèle fourni et uniquement celui là ! Si vous prenez une autre fiche de présentation, cela ne sera pas accepté ! Une fois votre fiche postée, vous disposerez d'une semaine pour la terminer. Un délais pourra vous être accordé si vous en faite la demande. Si à la fin du délais impartit, votre fiche n'est pas terminé, elle sera déplacée dans les fiches en danger où elle restera une semaine. Si au bout de cette semaine le joueur ou la joueuse n'a pas donné signe de vie, la fiche sera déplacée dans les archives et ne pourra plus être récupérée. Une fois votre fiche terminée, il vous suffira de poster dans le sujet adéquat afin de le signaler pour qu'un admin puisse venir vous valider.

L'histoire de votre personnage devra être unique, bien évidemment. Donc ne copier pas celle d'un autre joueur, que ce soit ici ou sur un autre forum. Si l'on se rend compte que votre histoire est un copié/collé d'un autre joueur, vous serez supprimé. Pour ce qui est de l'histoire des postes vacants, il faudra respecter les points cités dans leur fiche, tout comme pour les scénarios des membres. N'oublier pas non plus qu'il faut rester cohérent avec la ville dans laquelle le rpg se passe. Evitez donc les incohérences. Etant sur un rpg sur lequel on trouve des voyageurs dans le temps, vous pourrez également incarner des personnages du passé. Bien sûr, ils ne pourront pas se retrouver dans le présent, mais ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien votre intégration au sein du rpg.


Les liens et les rps

Ca y est, vous êtes validés, vous avez mis votre profil à jour et vous n'avez plus qu'une hâte, c'est de commencer à rp ! Minute papillon ! Avant de commencer à rp, pourquoi ne pas chercher quelques liens pour débuter ? Ce n'est bien sûr pas une obligation. Vous trouverez une partie où poster votre fiche de liens afin que les membres puissent venir vous harceler quémander des liens. Ce n'est bien sûr pas une obligation mais c'est fortement conseillé, ainsi il sera plus facile pour les autres de venir vous proposer des liens ainsi que des rps.

Concernant les rps, vous pouvez les écrire à la première personne ou à la troisième, c'est à vous de choisir. Pour ce qui est des rps dit « Lemon » ou violent, vous devrez le préciser dans le titre entre parenthèse. Pensez à ceux qui aiment lire les rps des autres et qui n'aiment pas forcément lire des rps « hot » ou violents. Il n'y a pas de minimum de ligne, mais évitez tout de même d'écrire cinq mots, essayez de vous adapter selon la personne avec laquelle vous rp. Veillez également à avoir une bonne orthographe et à vous relire, aidez vous des logiciels de correction.


Les multi-comptes

Les doubles comptes sont acceptés, mais régis par certaines conditions :
-Tout d'abord, il faut que vous ayez un mois d'ancienneté sur le forum,
-Vous devez être actif et à jour dans vos rps.

Le staff se réserve le droit de refuser une demande de double compte s'il juge que le membre n'est pas assez actif. De plus, si vous désirez un double compte, il ne doit avoir aucun lien, quel qu'il soit, avec son premier personnage. Aucun lien de parenté ni amical. Cela me semble logique, vous n'allez pas rps avec vous même, à moins que vous soyez schizo. Vous pouvez posséder jusqu'à 8 compte que vous le souhaitez, mais veillez à ne pas vous surchargé. Ne demander pas un nouveau compte si vous avez déjà du mal avec ceux que vous possédez déjà.

De même, si vous possédez plusieurs comptes mais que l'un de ces comptes ne vous plaît plus ou que ne vous réussissez pas à tout gérer, prévenez un admin qui se chargera de dévalider le compte dont vous ne voulez plus. Si le staff s'aperçoit que l'un de vos compte est à l'abandon et que vous n'avez fait aucune demande pour le supprimer, il se gardera le droit de vous sanctionner. Alors plutôt que de ne rien dire, si vous savez que vous n'arrivez plus à gérer tous vos comptes et que vous souhaitez en supprimer un, contacter un admin, plutôt que de subir une sanction si vous ne dites rien et qu'un admin s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://violet-amethyste-rpg.kanak.fr
 
Le règlement à lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» Règlement interne :
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Lire sous les sapins
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violet Améthyste Rpg :: To begin... :: Contexte et règlement :: Règlement-
Sauter vers: